Aménagement d’une chambre dans un Airbnb : comment la réussir ?

Les voyageurs recherchent des logements accueillants qui leur permettront de se détendre le temps d’un séjour. L’aménagement d’une chambre Airbnb doit être confortable, fonctionnel et chaleureux pour que les voyageurs s’y sentent bien. Pour savoir comment aménager son logement Airbnb, passez-y quelques nuits pour vous imprégner des lieux, faire les modifications nécessaires et voir quelles améliorations vous pouvez apporter avant de soumettre votre logement à la location.

Gardez bien à l’esprit que votre chambre Airbnb doit être conviviale et accueillante, contrairement à une chambre d’hôtel qui reste relativement neutre et impersonnelle.  Savoir aménager une chambre dans un Airbnb pour le plaisir des voyageurs, c’est prendre en compte des éléments primordiaux pour faire de votre location, une référence !

La literie de qualité : un indispensable pour une chambre Airbnb

La literie doit retenir toute votre attention. Élément essentiel et central de votre chambre Airbnb, vous vous devez de proposer aux voyageurs une literie de qualité. Même pour des logements insolites, les couchages doivent être choisis avec soin. Exception faite des séjours originaux incluant des nuits en hamacs, sur lit de camp, etc. 

Pour la grande majorité des chambres Airbnb, la literie doit être qualitative. Agrémentez-la tout de quelques oreilles, tantôt moelleux, tantôt décoratifs ainsi que quelques couvertures supplémentaires (édredon, couette, plaid, etc.).  À l’arrivée des voyageurs, le lit doit être fait et arrangé de manière à ce que vos invités se sentent à l’aise dans votre logement.

La literie de qualité : un indispensable pour une chambre Airbnb
Source : shutterstock.com

Un bon lit : le meuble essentiel

Le lit est l’élément central dans une chambre Airbnb. Il doit être qualitatif, confortable et adapté au plus grand nombre pour que chacun s’y sente à l’aise. Moelleux, mais pas trop, vos voyageurs peuvent dormir sur un matelas Emma qui propose une large gamme de matelas de qualité, pour tous les budgets. 

Le choix du linge de lit

Le linge de lit doit être choisi avec soin pour s’accorder parfaitement à la décoration de son appartement Airbnb.

Quelle que soit l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre logement, votre choix doit se porter sur du linge de lit doux, agréable et qualitatif.

Quant aux couleurs, optez pour du vert pour le côté zen, du bleu qui rappelle la mer, du jaune pour faire entrer le soleil ou encore des couleurs neutres comme le taupe et le marron pour créer une ambiance cocooning. 

Prévoir des rangements pour les locataires

Une chambre Airbnb doit être confortable, mais doit aussi être fonctionnelle. Pour cela, elle doit comprendre plusieurs rangements comme :

  • Un dressing ou une commode pour ranger les vêtements ;
  • Un meuble ou un rangement à chaussures à l’entrée ;
  • Des meubles de cuisine pour stocker la nourriture.

Prévoyez également des tables de chevet de chaque côté du lit pour que les voyageurs puissent y déposer leurs téléphones, leurs livres et autres accessoires. Ils doivent se sentir comme à la maison !

Veillez également à prévoir un espace pour ouvrir la valise. Pouvoir ouvrir sa valise et la vider sans encombre est bien plus agréable.

Prévoir des rangements pour les locataires
Source : shutterstock.com

La capacité d’accueil de votre logement

L’ameublement de votre logement doit aussi correspondre à sa capacité d’accueil. Si vous indiquez pouvoir accueillir 6 personnes, il faut prévoir 6 chaises et 6 assises réparties entre le canapé et divers fauteuils. La vaisselle et les couverts doivent aussi être prévus en conséquence.

Les petites attentions qui font plaisir

En plus de la décoration de votre chambre Airbnb qui demande une attention toute particulière pour que les voyageurs s’y sentent bien, vous devez prévoir tous les petits à-côtés.

Pensez-donc à ajouter dans votre chambre des équipements électroménagers comme une bouilloire, une cafetière, un sèche-cheveux, etc. Déposez quelques brochures des activités disponibles dans la région.

Une suite parentale : un bonus

Louer une chambre Airbnb avec une salle de bain privée est un vrai bonus pour les voyageurs. La suite parentale offre l’intimité et le confort dont ils ont besoin.

Ajoutez, dans la salle de bain, des crochets, des étagères et divers supports pour permettre à vos invités d’installer leurs affaires facilement et d’y avoir accès. 

Ne pas avoir à partager sa salle de bain est un vrai bonus pour les voyageurs. Douche classique, à l’italienne ou encore baignoire patte de lion : la salle de bain privée complète la chambre Airbnb en créant un véritable espace intime. 

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.