Jardin de cactus : tarifs et horaires

Le jardin des Cactus est situé sur l’île de Lanzarote, aussi appelé l’île aux volcans, est l’une des sept archipels qui composent les îles Canaries en Espagne. C’est ici que se trouve le très populaire Parc National de Timanfaya, et son paysage volcanique à couper le souffle. Terre d’artistes depuis des années, on retrouve sur l’archipel de somptueuses villas et des jardins tous plus impressionnants les uns que les autres. Parmi eux, l’un des plus connus, ouvert au public, le jardin de cactus de Lanzarote.

C’est quoi le jardin de cactus ?

Le Jardin des cactus est un parc de la commune de Teguise au Nord-Est de l’île de Lanzarote. C’est l’une des dernières créations de la Maison César Manrique, célèbre sculpteur, peintre et architecte espagnol décédé en 1992. Il est inauguré deux ans avant la mort de son créateur, en 1990.

D’une superficie de 5 000 m², l’espace est bâti à la façon d’un amphithéâtre de l’antiquité, en pierre volcanique. Il abrite plus de 1400 espèces de cactus, et il est surplombé par un petit moulin blanc, symbole de ce lieu magique et féérique de l’ile. Au centre se trouve des gros blocs de gravier, plantés à côté d’étangs peuplés de poissons. Cela fait penser à des oasis dans un paysage volcanique presque apocalyptique. On croirait voir des œuvres d’arts naturelles tout au long de la visite.

Vous retrouverez également un bar pour vous ressourcer et partager un moment entre amis ou en famille. La vue sur le parc et les plantes depuis la terrasse est exceptionnelle. Le service est agréable et le temps très souvent propice à une bonne boisson fraîche au soleil. Vous retrouverez également un magasin de souvenirs à l’intérieur du Jardin pour marquer le coup de votre visite et vous rappelez ces bons moments ensemble pendant encore longtemps.

C’est quoi le jardin de cactus ?
Source : shutterstock.com

Tarifs pour le jardin de Cactus

Généralement très prisé par les touristes, c’est l’une des activités incontournables qu’il faut faire à Lanzarote. Cette forte attraction s’explique par le prix accessible du parc. Comptez 6 € et 50 centimes pour un adulte. La visite dure environ une heure minimum pour voir l’intégralité des cactus. Pour un enfant, comptez 3 € et 25 centimes, c’est-à-dire la moitié du prix d’entrée d’un adulte.

À noter que les enfants doivent toujours être accompagnés. Il est également possible de réserver son billet dans des packs d’activités proposés par les agences de tourisme de l’île, dans ce cas, vous pourrez bénéficier de prix groupés pouvant faire baisser votre prix d’entrée au jardin. Renseignez-vous sur ces packs “multi-attraction” dès à présent si vous comptez visiter l’île prochainement.

Horaires et infos pratique pour la visite

L’espace est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h. Pendant l’été (de juillet à septembre), l’ouverture est avancée d’une heure et il ouvre ses portes à 9 h. La cafétéria ouvre de son côté tous les jours de l’année à 10 heures, et vous sert jusqu’à 16 h 45. Situé dans le Nord-Est de l’île, le lieu est tout proche de la station balnéaire de la Costa Teguise.

Horaires et infos pratique pour la visite
Source : shutterstock.com

Le parc est facile d’accès puisqu’il se situe proche de la route principale LZ-1. Un grand parking est disponible à l’entrée du parc. Comptez environ 30 minutes depuis De Puerto del Carmen, 15 minutes depuis la Costa Teguise, ou encore 50 minutes depuis la Playa Blanca. Il existe également des excursions en car depuis les différentes stations balnéaires de l’île qui inclut une visite au jardin des cactus de Lanzarote.

Vous pouvez vous renseigner sans plus attendre sur les différents circuits de car de l’île et réserver votre excursion dans le magnifique jardin des cactus de l’île de Lanzarote.

Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.