Visiter l’Argentine : que voir lors d’un circuit de randonnée ?

L’Argentine est une destination riche en découvertes et dépaysement. Ce pays révèle différents décors, entre Buenos Aires, vivante et colorée, et les parcs nationaux ou régions plus reculées, là où se mélangent une faune et une flore incroyables.

Des paysages sublimes à perte de vue, allant de la cordillère des Andes au plus haut sommet d’Amérique, l’Argentine recèle des perles qui ne peuvent être réellement découvertes qu’à pied !

Pourquoi visiter l’Argentine grâce à un circuit de randonnée ?

L’Argentine est un pays riche en faune et flore. Il contient plus d’une cinquantaine de parcs nationaux, sans compter des cascades, montagnes et paysages à couper le souffle. Entre glaciers et steppes désertiques, ce pays ne révèle sa beauté qu’aux personnes qui prennent le temps de le découvrir. Ainsi, lors d’un voyage argentine, nous vous conseillons d’opter pour la voie pédestre.

En voyageant dans les immensités à travers les chemins de randonnée, vous pourrez admirer d’une toute nouvelle façon un des plus beaux paysages du monde ! Mais pour cela, il ne suffit pas de faire une randonnée seule. Pour véritablement visiter ce pays via la voir pédestre, il est plus intéressant de rechercher un circuit de randonnée, ou les lieux, heures et chemins à emprunter sont d’ors et déjà choisi. Plus de tracas à avoir, il ne vous reste plus qu’à admirer la vue qui défile alors doucement sous vos yeux !

Pourquoi visiter l'Argentine grâce à un circuit de randonnée ?
Source : shutterstock.com

Quels lieux voir lors de vos randonnées ?

Les randonnées en Argentine sont nombreuses et chacune recèle sa propre particularité. Il est possible d’admirer aussi bien la nature désertique que les glaciers, sans compter les nombreuses forêts luxuriantes et chutes d’eau qui parsèment le pays.

Après s’être équipé et fini de faire son sac pour la randonnée, voici pour vous les plus beaux lieux à voir lors d’une randonnée en Argentine !

Visister El Chalten

Connue comme la capitale de la randonnée et le paradis des trekkeurs, el Chalten est un village à 450 m d’altitude au sud de l’Argentine.

Depuis ce village, vous pourrez profiter de multiples randonnées de paysages et difficultés diverses. Le Chorrillo d’el Salto par exemple est une magnifique cascade d’une vingtaine de mètres facilement accessible depuis el Chalten.

Vous pourrez également prendre la direction du mont Fitz Roy, véritable eldorado des grimpeurs chevronnés. En passant par la laguna de los tres, vous pourrez admirer l’eau bleutée de la lagune et obtenir aussi une belle vue sur les pics du mont Fitz Roy.

Visister El Chalten
Source : shutterstock.com

Découvrir le glacier Perito Merino

Entre l’Argentine et le Chili, la Pampa recèle des paysages étonnants et à couper le souffle. Les montagnes enneigées sont certainement le plus beau joyau de cette région, dont le côté argentin compte 13 glaciers. Le glacier de Perito Merino est sans doute le plus imposant et majestueux de tous. Situé dans le parc national Los Glaciares, ce glacier long de 30 km marque une découpe nette sur le lac Argentino.

Partez en trek sur ce glacier unique en constante évolution jusqu’à arriver face au Lac Argentino, d’où vous pourrez admirer son front à la fois imposant et impressionnant.

Admirer les chutes d’Iguazú

Partagées entre le Brésil et l’Argentine, les chutes d’Iguazú sont une visite à faire absolument lors d’un voyage au pays de Maradona. Disposant de 3 circuits plutôt faciles comme points d’accès, la visite des chutes d’Iguazu est idéale au printemps et en été, au plus fort de celles-ci.

Le parcours commence à travers la forêt, dans un chemin de randonnée aménagé, jusqu’à atteindre les chutes. Là-bas, vous pourrez profiter de passerelles pour faire le tour des chutes d’eau et prendre des photos uniques !

Quand partir pour un tel voyage ?

Si vous prévoyez de partir en Argentine pour faire des treks et des randonnées, il est important de bénéficier d’un bon ensoleillement !

Puisque l’Argentine fait partie de l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à celles de l’hémisphère nord. Ainsi, les périodes les plus chaudes se situent entre novembre et mars, et les périodes froides commencent de mai à septembre.

Si vous souhaitez partir en randonnée, nous vous conseillons de choisir les mois avec le plus haut taux d’ensoleillement. Pour un tel voyage, il est ainsi conseillé de voyager en décembre, janvier ou février.

Quand partir pour un tel voyage ?
Source : shutterstock.com
Benjamin
Salut à tous, je suis Benjamin, l'explorateur et le conteur derrière "LeBaladin". Vous savez, la vie est trop courte pour rester dans un seul endroit, et c'est cette philosophie qui m'a poussé à parcourir le monde. Avec un diplôme en journalisme en poche, j'ai décidé que le monde serait mon terrain de jeu et mon bureau. "LeBaladin" est le fruit de cette passion. Ici, je partage avec vous mes aventures, des plages secrètes de Thaïlande aux marchés animés de Marrakech. Chaque lieu que je visite devient une nouvelle page dans ce livre ouvert qu'est la vie. Vous trouverez des guides détaillés, des conseils pratiques et des histoires qui, je l'espère, vous inspireront à faire vos propres découvertes. Je suis également un grand défenseur du voyage durable. Pour moi, voyager, c'est aussi prendre soin des endroits que nous visitons et des personnes que nous rencontrons. Alors, si vous êtes prêt pour une aventure qui va au-delà des cartes postales, vous êtes au bon endroit.

Découverte de l’Équateur, l’aventure sur mesure à portée de main

L'Équateur, petit joyau niché entre la Colombie et le Pérou, offre une diversité naturelle et culturelle stupéfiante dans un territoire relativement compact. Des sommets...

Evadez-vous au cœur du Maroc !

Vous cherchez une destination de rêve pour vos vacances ? Et si vous choisissiez le Maroc, ses grands espaces, son histoire millénaire, sa gastronomie...