En Europe du Sud, la péninsule italienne est le meilleur endroit que vous pourrez visiter. Le nord, tout comme le sud de l’Italie vous fera profiter de nombreux monuments et magnifiques lieux. Puis, vous avez des plages de sable fin qui vous permettront des instants de détente magiques dans l’un des plus beaux pays d’Europe.
Préparer votre voyage pour l’Italie :
Un voyage réussi requiert un minimum de préparation. Pour vous rendre en Italie, il y a plusieurs choses à préparer. Voici les détails dont vous devez vous occuper avant vos vacances italiennes.
La carte d’identité :
Peu importe où vous irez en France ou en Europe, la carte d’identité est un document qui doit vous suivre partout. À l’étranger, vous devriez absolument vous en munir avec votre passeport. Il vous sera impossible de voyager en avion sans votre carte d’identité en Europe. Si vous devez encore demander une carte d’identité pour vos enfants par exemple, préférez faire cela deux ou trois semaines à l’avance pour les avoir à temps.
Le billet d’avion
Saviez-vous que le prix des billets d’avion est normalement 9,7% moins cher lorsque vous réservez 7 semaines à l’avance votre voyage ? En général, plus vous vous rapprochez de votre date de départ, plus le prix des vols est élevé. Ainsi, l’achat d’un vol le jour même de son décollage est généralement 31,2 % plus cher que le prix moyen du billet à un autre moment.
Par conséquent, essayez de réserver des vols à destination de l’Italie le plus tôt possible et essayez de choisir des dates qui ne sont pas très demandées (comme Noël ou Pâques), car à cette époque, les billets d’avion et l’hébergement seront moins chers. Vous devez réserver votre vol pour Rome au moins 7 semaines à l’avance, car cela peut vous faire économiser 16% sur le prix moyen du billet. Si vous le faites 16 semaines à l’avance, vous pouvez économiser jusqu’à 23%.
Vous devez également garder à l’esprit qu’il est souvent plus cher de prendre l’avion le week-end. Il faut savoir que vous pouvez aussi depuis la France prendre le train pour aller en Italie mais cela sera plus long.
Les bagages
Contentez-vous du strict nécessaire pour votre voyage en Italie. Quelques ensembles de vêtements suffiront en fonction du nombre de jours durant lesquels vous allez y rester. Si vous logez dans un hôtel ou chez des connaissances, vous pourrez toujours faire un peu de lessive afin de voyager léger. Surtout, n’oubliez pas de vous munir de votre appareil photo. C’est important pour capturer les meilleurs souvenirs de votre séjour.
Le parcours
Italie et Rome ont tant à vous offrir. Ne ratez aucun des lieux insolites et recommandés ! Commencez par prévoir votre parcours. Imaginez-vous le type de vacances que vous souhaitez. C’est ainsi que vous allez pouvoir planifier votre programme. Vous aurez un maximum d’idées sur les activités à faire sur place rien qu’en consultant Google.
Le logement
Vous serez plus serein si vous savez où vous allez vous loger pendant votre séjour. Il y a de tout en Italie. Vous pouvez opter pour une nuit dans un vrai palace, tout comme vous pouvez juste camper avec votre groupe. Par contre, informez-vous sur les lieux qui vous ont tapé dans l’œil. Certains d’entre eux requièrent des réservations précoces.
Les villes à ne pas rater lros de votre voyage
Les villes d’Italie n’ont pas leurs pareilles. Une balade urbaine dans les rues italiennes vous plonge dans la culture du pays… Une vraie merveille à découvrir au moins une fois dans sa vie ! Et vous avez des monuments connus à travers le monde qui méritent le détour comme Le Duomo de Milan, le Colisée, les ruines de Pompéi, le forum romain, etc.
Rome, la capitale italienne
On appelle aussi Rome « la ville éternelle » de par son histoire. Rome est constellée de vestiges archéologiques dont la valeur est tout simplement inestimable. Visitez alors le Colisée et le Forum Romain, la Basilique Saint Pierre, la Chapelle Sixtine ainsi que les musées du Vatican. Ce sont les adresses à ne pas manquer.
Venise, un symbole de romance absolu
Vous avez déjà dû voir au moins une scène romantique tournée à Venise. Oui, elle est connue comme étant la ville des amoureux. L’une des plus célèbres villes d’Italie est la ville sur l’eau. De nombreuses activités s’offrent à vous à Venise : tour de gondole sur le Grand Canal, visite du Palais des Doges, balade sur le Pont des Soupirs, participation au Carnaval de Venise.
Sienne, la perle architecturale de l’Italie
Cette vile de Toscane est unique de par sa richesse architecturale. Elle dispose de nombreux bâtiments d’architecture gothique offrant une atmosphère médiévale que vous ne pourrez qu’adorer. Quelques lieux insolites à ne pas rater : la Piazza del Campo, Museo Civico.
Conseils pour un séjour italien à petit budget
- – Négociez. Les marchés aux puces vous permettent de faire de bonnes affaires parce que vous pouvez négocier les prix. Il suffira de faire un peu de marche et vous pouvez obtenir jusqu’à 30 % de rabais sur les objets que vous voulez. Par contre, évitez de négocier si vous n’êtes pas décidé à acheter le produit en question.
- – Restez à l’écart des lieux touristiques pour faire des économies. Les restos ainsi que les hôtels et les magasins à proximité des hauts lieux de visites sont toujours les plus chers. Leur position stratégique leur permet d’afficher un tarif plus élevé. À 5 rues plus loin, les tarifs peuvent aller jusqu’à deux fois moins chers.
- – Réservez le premier dimanche du mois pour les musées. C’est le seul jour du mois pendant lequel les musées et monuments gérés par l’État peuvent être visités gratuitement : Galeries des Offices et de l’Accademia, Galerie Giorgio Franchetti alla Ca’ d’Oro à Venise, Chapelle Médicis à Florence, Galerie Borghèse, les thermes de Caracalla à Rome, etc.
Les avantages de partir avec une agence locale
Avec une agence de voyages locale, vous profitez du savoir-faire et de l’expérience d’une entreprise spécialisée dans l’organisation de voyage en Italie. Vous pouvez tout simplement demander un devis pour savoir à peu près le coût de votre voyage sans mauvaises surprises.
Une agence locale vous permet une organisation sans intermédiaire. Elle est en relation directe avec les prestataires locaux. Puis, l’assistance est francophone et gratuite, disponible à tout moment.
Vous aurez à régler votre séjour en euros, par virement bancaire ou SEPA votre agence locale en Italie. Vous avez la possibilité de régler votre voyage en plusieurs tranches.
Une voiture à disposition vous permettra plus de liberté pendant votre voyage. Voilà pourquoi une agence locale vous propose la location de voiture en Italie. Il s’agit d’un excellent moyen de découvrir les villes italiennes. Vous n’aurez pas de contraintes horaires et vous ne perdrez pas votre temps à réserver des transports pour tous vos déplacements. Vous aurez également la possibilité de choisir le véhicule en fonction du nombre de personnes qui constituent votre groupe. Cela vous permettra de rester groupé pendant votre séjour en Italie et à Rome.
Comments