Les vacances cela signifie farniente, bronzage, plage mais aussi journées passées en maillot de bain. Un moment qui est généralement assez stressant tant pour les hommes que pour les femmes qui ont tendance à être très critiques envers eux-mêmes au quotidien et à se comparer aux autres croisés sur la plage. Pour éviter d’avoir honte de vous promener en petite tenue devant les autres touristes, n’hésitez pas à prendre quelques précautions quelques semaines avant votre départ en vacances.

Entamer un rééquilibrage alimentaire quelques semaines avant les vacances

La première étape pour perdre vos kilos superflus avant un départ en vacances ou bien tout au long de l’année, c’est de se lancer dans un rééquilibrage alimentaire. En effet, en 2019, les régimes ne sont totalement plus conseillés aux hommes et aux femmes qui veulent perdre du poids. A notre époque, nous avons en effet tendance à mal manger, trop voir pas assez ce qui a des conséquences assez dramatiques sur notre corps.

Les régimes classiques sont généralement basés sur le principe de se sous-alimenter et de se priver afin de perdre le plus rapidement possible des centimètres de tour de taille. Néanmoins, bien que cette solution puisse paraître alléchante, ce n’est absolument pas une démarche durable ! En effet, en vous affamant, votre corps va principalement se vider en eau, en muscles et pas réellement puiser dans les graisses. En plus, en se privant, le corps aura d’autant plus de besoins de sucre et de gras, ne comprenant pas cette privation brutale et soudaine. L’effet yoyo est donc quasiment assuré.

Pour vous éviter tout désagrément il est donc fortement recommandé de plutôt envisager un rééquilibrage alimentaire. Cette solution consiste à réapprendre tout simplement à manger sans vous priver mais sans excès. Vous saurez ainsi quels aliments consommés et à quels moments de la journée précisément. Manger davantage de légumes pour les fibres, de la viande sans artifices comme de la sauce surgrasse pour les portéines et des féculents pour les glucides et alimenter vos neurones en vous donnant de l’énergie : c’est indispensable à tous les repas, sans excès, pour un corps en pleine santé.

Une méthode qui mettra peut-être un peu plus de temps à porter ses fruits mais qui vous assurera vitalité et minceur au bout de quelques mois de travail et de réapprentissage. Pour vous aider à déterminer ce qui est bon ou non pour votre corps, n’hésitez pas à vous équiper d’un pèse-personne qui vous donnera vos pourcentages de muscles, de gras et d’eau et avant tout à lire des avis avant d’acheter pour être certains de ne pas vous faire arnaquer.

Pensez à vous muscler avant la plage

Après l’alimentation, qui est le point central de votre perte de poids, et pour avoir des résultats plus rapides, avoir une activité sportive est très important. Il vous suffit alors de trouver l’activité qui vous convient le mieux et dans laquelle vous pourrez vous épanouir en plus d’éliminer vos poignées d’amour ou votre culotte de cheval. Là encore un outil vous sera très utile afin de déterminer vos objectifs : le calcul de votre indice de masse corporelle, aussi appelé IMC qui se base sur plusieurs facteurs dont la taille et le poids afin de déterminer en quelques instants (de manière approximiative) si votre poids comparé à votre taille vous place dans la catégorie de “personne normale”, en “surpoids” ou en “sous-poids”.

Pour avoir un corps amincis et surtout ferme et sexy, le sport sera inévitable, vous risquez dans le cas contraire de vous retrouver avec quelques bourrelets disgracieux liés à une perte de poids brutale et en inadéquation avec un corps qui laissera les autres fous de jalousie.

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