Située au large de la côte africaine, Lanzarote figure dans la liste des destinations incontournables pour profiter d’un séjour inoubliable. Cette île de l’archipel des Canaries est réputée pour son paysage paradisiaque constitué de volcans et de plages de sable fin. En outre, le soleil est au rendez-vous toute l’année. Comment bien organiser votre programme pour visiter Lanzarote en 4 jours ? Suivez le guide.
Que visiter à Lanzarote en 4 jours ?
Située au beau milieu de l’Atlantique, Lanzarote est un véritable joyau des îles de l’archipel des Canaries. Pour vous assurer un séjour mémorable, offrez-vous un bon guide de voyage pour Lanzarote, comme celui proposé par VeryChic. Nous vous dévoilons dans les lignes qui suivent quelques-uns des sites à visiter absolument.
Jour 1
Le Parc National de Timanfaya se trouve en tête dans le classement des sites les plus visités de l’île de Lanzarote. Aussi appelé « Los Volcanos » (« les volcans » en français), il abrite des espaces naturels à ne pas manquer :
- Caldera de los Cuervos est à découvrir dans toute sa splendeur en organisant une randonnée d’une heure. Le circuit pédestre fait le tour du volcan, vous offrant une vue imprenable sur un paysage lunaire et aride digne des films de science-fiction. Il est composé de champs de lave. Vous pourrez même entrer dans le cratère.
- Vous pouvez aussi planifier une randonnée d’une heure pour faire le tour de Montaña Colorada. Vous apprécierez une vue imprenable sur les volcans aux alentours.
Il est bon de noter que le Parc National de Timanfaya n’est pas accessible en voiture, mais uniquement en bus. Il vous mène à la découverte de paysages lunaires magnifiques et de geysers à couper le souffle. Pour terminer votre première journée en beauté, dirigez-vous vers la Playa Blanca. Vous pourrez farnienter, vous baigner et prendre l’apéro sur la plage.
Jour 2
Pour découvrir d’autres merveilles volcaniques, rendez-vous au sud-ouest de Lanzarote.
- El Golfo vous réserve de belles surprises avec sa lagune exceptionnelle d’un vert profond. Ce tunnel de lave de 15 m de large et de 50 m de haut abrite des gouffres, un auditorium offrant une acoustique exceptionnelle…
- Los Hervideros est une merveille de la nature située entre El Golfo et les salines de Janubio. Des sentiers arpentant la côte rocheuse vous permettent de découvrir de plus près les grottes et les falaises.
- Saline de Janubio constitue le marais salant le plus vaste à découvrir absolument lors de votre passage à Lanzarote. Vous pourrez y observer des oiseaux migrateurs qui se reposent dans un endroit naturel féérique.
En fin de journée, prenez le temps de vous reposer à la Playa Mujeres, l’une des plus belles plages des Canaries. Elle offre un panorama exceptionnel sur une eau turquoise.
Jour 3
Pour découvrir le patrimoine culturel et historique de Lanzarote, visitez la maison musée de Manrique et appréciez l’art de César Manrique. Vous serez sous le charme à la vue des œuvres de cet artiste à la fois sculpteur, architecte et peintre exposées dans le Cesar Manrique House Museum. La découverte de ses créations est à privilégier si vous souhaitez visiter Lanzarote en 4 jours et profiter de vacances réussies.
Faites un tour aux Jameos del Agua, un site renfermant un tunnel volcanique. Le lac salé souterrain est entouré de cavernes qui s’y reflètent, offrant ainsi un paysage magnifique. Vous y découvrirez également un centre d’art et de culture créé par César Manrique, incluant un restaurant et une salle de concert. Le Cueva de los Verdes figure aussi parmi les sites naturels incontournables. À la fin de la journée, installez-vous à la plage de Famara pour admirer le coucher du soleil ou pour vous adonner au surf.
Jour 4
Pour le dernier jour, dirigez-vous vers le nord de Lanzarote et découvrez à pied l’ancienne capitale de l’île : Teguise. Ne manquez pas de faire un tour à Nazaret, un village pittoresque qui se trouve à 5 minutes à peine de Teguise. Vous y trouverez l’Oasis, une charmante villa conçue par César Manrique. Une visite s’impose pour compléter votre liste des choses à faire à Lanzarote.
Rendez-vous au Mirador de Nahum et au Mirador del Rio pour profiter d’une vue imprenable sur la Playa del Risco et sur l’île la Graciosa. Le plus de ce détour, c’est que l’accès est complètement gratuit. Pour profiter pleinement de la baignade, faites un tour à Punta Mujeres. Cet espace naturel est réputé pour ses piscines naturelles longeant plus de 2 km de côte. Amateur de vin, ne manquez pas de visiter les caves de La Geria pour y goûter les vins locaux obtenus des vignes poussant à même la lave.
Nos conseils pour votre séjour à Lanzarote
Pour visiter Lanzarote en 4 jours et vous assurer des vacances réussies, il est recommandé de prendre le temps de bien programmer votre séjour. Si vous ne souhaitez pas recourir aux services d’une agence de voyage, la première étape consiste à réserver votre vol. Ensuite, informez-vous sur les types d’hébergements proposés, les restaurants, les visites incontournables et les activités nécessitant une réservation. Il vous sera ainsi plus facile de décider de votre itinéraire en fonction de vos préférences et de votre budget.
Côté logement, posez vos valises dans un hôtel situé dans le centre de l’île. En effet, comme Lanzarote affiche une superficie de 840 km², il vous sera plus facile de rejoindre les endroits à visiter pendant votre séjour. Vous avez par exemple le choix entre un hôtel implanté à Teguise ou à Puerto Del Carmen. En revanche, bien que la ville d’Arrecife soit la capitale de l’île, elle n’a pas grand-chose à offrir pour des vacances mémorables.