Comment venir au zooparc de Beauval ?

Situé en plein cœur des châteaux de Loire, le zooparc de Beauval est l’une des destinations préférées des Français. Il se situe au sud de la ville de Blois dans le département du Loir-et-Cher. Actuellement, il accueille une centaine d’animaux typiques de la France. Toutefois, il héberge d’autres animaux comme le panda, le diable de Tasmanie et le lion. Vous cherchez à savoir comment venir au zooparc de Beauval. Voici les perspectives qui s’offrent à vous.

[the_ad id=’30687′]

Venir au zooparc de Beauval en train

Pour rejoindre le zooparc de Beauval en train, vous avez trois possibilités. Il y a trois gares qui se trouvent à proximité des lieux.

La gare de Blois

La Gare de Blois se trouve à 40 kilomètres du zoo. Elle est desservie par des trains entièrement écologiques. Sa ligne est la même que celle qui relie paris et Austerlitz à Bordeaux–Saint-Jean. Une fois arrivé au niveau de cette gare, vous pouvez partir en direction du parc en prenant une navette.

Généralement, le trajet dure 45 minutes. Il y a 7 voyages en tout durant une journée. Les billets peuvent être directement achetés auprès du chauffeur.

La gare de Blois

La gare de Saint-Aignan

La gare de Saint-Aignan se trouve dans la commune de Noyer-sur-Cher. Elle dispose d’un réseau de TER se trouvant à tout juste 8 km du parc. Sa ligne est desservie par des TER qui mènent vers la ville de Tour, Bourges ou Vierzon ville. Une fois à la gare de Saint-Aignan, vous pouvez rejoindre le parc en navette.

Tout comme pour la gare de Blois, il y a 7 navettes qui relient la gare au parc du matin au soir. Le trajet prend à peine 15 minutes.

La gare de Saint Pierre-des-Corps

La gare de Saint-Pierre-des-Corps est implantée à 70 kilomètres de Beauval. Elle utilise des TGV pour son trafic et se trouve elle aussi sur la ligne Paris-Austerlitz. En plus des TGV, la gare est également desservie par le TER du Centre-Val de Loire et des trains inter cité.

Arrivée à la gare, il vous reste à poursuivre le chemin menant au parc en prenant une voiture ou un taxi. Le trajet sur l’A85 vous prend, normalement, une demi-heure.

Venir au zooparc de Beauval en voiture

Vous avez décidé de venir au parc de Beauval en voiture, sachez qu’il se trouve à 1 heure de voiture en partance de Vierzon. C’est dans le département du Centre. Pour votre trajet vous empruntez l’autoroute A85.

Autrement, vous pouvez aussi partir de Paris en prenant l’A10, l’A71 et l’A85. Dès lors, vous prenez la sortie N° 12 au niveau de Saint-Aignan. Il ne vous reste plus qu’à suivre le trajet qui mène au parc de Beauval.

Il arrive qu’une déviation soit mise en place. Elle vous est indiquée par le biais d’un panneau de circulation. Cela facilite l’accès au parc, car elle fluidifie la circulation. De cette façon, les automobilistes n’ont pas à être bloqués dans des bouchons. Ces derniers peuvent durer plusieurs dizaines de minutes.

Venir au zooparc de Beauval en covoiturage

Faire du covoiturage pour venir au parc de Beauval est une possibilité qui est utilisée par de nombreux visiteurs. C’est une pratique qui consiste à se partager une voiture pour aller d’un endroit à un autre.

Pour cela, vous n’êtes pas obligé de connaitre la personne qui conduit. De nos jours, il existe divers sites web qui proposent un système de covoiturage. Non seulement la méthode est plus écologique, mais elle est également plus économique. Que ce soit en termes de budget pour le carburant ou en matière d’usure de voiture.

Pour partir vers parc de Beauval en covoiturage, il suffit de rechercher votre trajet. Vous devez donc préciser votre lieu de départ et d’arrivée. Pour en savoir davantage sur le sujet, vous pouvez directement correspondre avec le conducteur de la voiture.

Ensuite, il suffit de finaliser la démarche en réservant et en payant le trajet en ligne. Une fois que toutes les démarches sont effectuées, vous recevez les informations concernant votre voyage.

Venir au zooparc de Beauval en navette

Nombreux sont les touristes et visiteurs qui choisissent de venir au parc de Beauval en navette. Il y a déjà ceux qui ont fait un premier voyage en train, en TGV ou en TER. Ensuite, ils prennent une navette en partance de l’une des trois gares qui desservent vers le parc.

Un trajet en aller-retour coûte 46 euros. Si vous optez pour un billet en aller simple, vous déboursez 23 euros. Le trajet dure environ 2 h 45 minutes.

[the_ad id= »23960″]

Par contre, si vous partez de Blois vers le parc de Beauval, le trajet en aller simple vous coûte 3 euros. Pour un aller-retour, il faut compter 6 euros. Vous avez 1 heure de route avant de poser vos pieds à quelques minutes des portes du parc de Beauval.

La navette n’est pas en circulation tous les jours. De ce fait, il est important de se renseigner au préalable sur le voyage.

Maude
J'ai commencé ma carrière dans le secteur du tourisme, en travaillant pour une grande agence de voyages. Là-bas, j'étais principalement en charge de l'organisation de circuits touristiques. Gravissant rapidement les échelons, je suis devenue responsable d'une équipe spécialisée dans les voyages sur mesure. Forte de cette expérience en planification et en coordination, j'ai développé une passion pour les destinations moins conventionnelles et j'ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise. En 2017, j'ai lancé mon propre site web, Le Baladin Voyage, où je cumule plusieurs rôles, de la rédaction en chef à la gestion des partenariats. Le site offre une gamme de conseils variés, des astuces pour voyager à moindre coût aux recommandations pour découvrir des destinations moins connues. Je suis également l'auteure de plusieurs guides de voyage et je suis fréquemment sollicitée en tant qu'experte du secteur dans divers médias. Mon objectif est d'aider chaque voyageur, que vous soyez en solo, en couple, en famille ou entre amis, à vivre une expérience inoubliable tout en maîtrisant votre budget.